NCI a accompagné l’acquisition de l’Agence Générale de Nettoyage (AGN) et d’IMPEC ENTRETIEN & NETTOYAGE par le groupe PVO Multiservices via son fonds « Reprendre & Développer 4 » en 2019, puis de SANITATION INDUSTRIELLE ET HYGIÈNE DES LOCAUX (SIHL) en 2020. Un choix sur lequel revient Philippe Valton, Président du groupe qui a pour vocation d’investir dans des PME spécialisées dans le nettoyage & multiservices et qui interviennent auprès d’entreprises, collectivités et associations.
Cette aventure entrepreneuriale a pour ambition d’exercer notre métier en associant une approche résolument humaine et bienveillante. Mettre l’homme au cœur de nos préoccupations, et en particulier la sécurité au travail, c’est une priorité qui concerne autant nos collaborateurs que nos clients. L’éthique et la déontologie dans les affaires sont deux autres valeurs qui jalonnent mon parcours, complétées par mon expérience de juge au tribunal de commerce de Versailles.
Comment trouver un « partenaire de croissance » partageant cet ADN ? Comme souvent, la richesse des rencontres m’a amené à entendre parler par deux réseaux distincts (réseau entreprendre Yvelines et le cabinet d’avocats CHAMMAS & MARCHETEAU) de NCI.
Le tour de table a été rapidement complété par un pôle d’investisseurs composé d’anciens clients, employeurs, partenaires, avocats, collaborateurs, les cédants…, et moi-même qui reste majoritaire.
Une 1re acquisition a vu le jour, après plus de 2 ans de tractations en direct avec le fondateur : AGN (92) le 3 avril 2019.
La 2e acquisition a été en partie menée en parallèle de la 1re : IMPEC ENTRETIEN ET NETTOYAGE (95), le 20 mai 2019.
Malgré la crise sanitaire, ses aléas et ses inquiétudes nous avons réussi à concrétiser une 3e acquisition le 20 novembre 2020, qui aura permis au Groupe PVO MULTISERVICES de doubler sa taille et de poser un 1er drapeau en province : SIHL (56)
NCI et notre interlocuteur au quotidien, Thibaut Escarras, nous accompagnent sur une palette importante de sujets :
Des valeurs communes, de la transparence, une communication fluide, une confiance grandissante, de l’humilité respective et un état d’esprit entrepreneurial, telle est la recette de notre duo gagnant depuis plus de 3 ans.
Même si l’année a été semée d’embûches, nous avons réussi à respecter le business plan et prévoyons de clôturer 2021 avec un peu plus de 16 M€ de CA et une équipe composée d’environ 650 salariés.
À partir de 2022, nous ambitionnons d’accélérer notre croissance externe jusqu’à deux acquisitions par an, dès lors que nous partageons un certain nombre de valeurs avec les cédants. Cette stratégie sera également un levier pour étendre notre territoire sur un axe île de France / Bretagne en passant par le Centre, le Maine-et-Loire ainsi que la Loire-Atlantique.