Intégrés au cours de ces dernières semaines, quatre nouveaux spécialistes sont venus enrichir l’équipe de NCI : tous ont été choisis pour leurs profils complémentaires, par une société de gestion qui ne cesse de se développer et de se structurer, grâce à une stratégie territoriale et une politique de recrutement désormais bien rodées.
Soucieuse d’anticiper les développements de son activité, NCI vient d’enrichir son équipe de quatre nouveaux collaborateurs, affectés chacun à un poste et un bureau spécifiques : Marine Alonso, diplômée de Sciences Po Paris, master Finance et Stratégie est désormais référente ESG à Paris pour l’ensemble de la société ; Cécile Hirel, diplômée de l’IAE de Nantes et de Caen, ex-conseillère Grandes Entreprises à la BPGO, devient chargée d’affaires à Rennes, tandis que Kevin Edna, diplômé de l’IESEG School of Management et bénéficiant d’une expérience dans la finance en Transaction Services chez EY, prend un poste similaire à Lille. Quant à Sandrine Gourrier, diplômée d’un DECF et détentrice d’une longue pratique en cabinet d’expertise comptable et d’audit chez KPMG, elle est désormais la nouvelle responsable comptable et financière au siège de NCI à Rouen.
Créée il y a 22 ans, NCI opère sur un grand tiers nord-ouest de la France, au travers ses quatre bureaux situés à Rouen, Paris, Lille et Rennes, gère 350 millions d’euros, accompagne 70 entreprises, et compte 26 collaborateurs. Une réussite exemplaire pour un investisseur indépendant, que NCI doit en partie à la stratégie territoriale immuable menée depuis sa création :
« Nous nous définissons comme une société de gestion multi-régionale, caractérisée par un travail exclusif avec des entreprises situées à moins de trois heures de route de nos bureaux. Si notre mission est de gérer au mieux l’argent de nos souscripteurs, nous cherchons systématiquement à le faire de façon à défendre, développer et pérenniser l’activité comme l’emploi sur tous nos territoires », explique Stéphane Kerlo, Directeur Général Adjoint de NCI.
L’autre atout de NCI réside dans une politique de recrutement qui privilégie la diversité et la complémentarité des savoir-faire. En témoigne la composition de son équipe actuelle, laquelle conjugue chargés d’affaires, consultants, analystes financiers et directeurs de participations, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes – elles représentent 40% des effectifs -, issus pour certains du monde de la banque, pour les autres de l’industrie, du conseil, de la fusion-acquisition ou de l’audit comptable et financier.
« Chaque avancée de notre société induit de nouveaux besoins en forces vives : notre récent recrutement a d’ailleurs été motivé par la levée de 140 millions d’euros que nous venons d’effectuer au profit d’un fonds de transmission intitulé ” Reprendre et Développer 5 “. Ce montant significatif dont nous disposons va nous permettre différents investissements, où les savoir-faire de nos nouveaux entrants devraient s’avérer des plus précieux… »