NCI via WaterStart Capital, son fonds accélérateur de 39 millions d’euros, a participé à la première levée de fonds de 1,5 million d’euros de la fintech française Betterway, aux côtés d’Aster Capital, de Plug&Play et de business angels de renom.
Fondée en 2019 par Denis Saada (CEO), Alain Mady-Fetherstone (COO) et Clément Petiot (CMO), Betterway a développé la première carte de paiement dédiée à la mobilité des salariés. Son objectif : permettre aux entreprises de mettre en place une véritable politique de mobilité vertueuse à fois d’un point de vue RH que RSE, et de participer aux déplacements de leurs collaborateurs d’une manière plus globale en bénéficiant notamment du Forfait Mobilités Durables.
Pour NCI, Betterway était intéressante à plusieurs titres. « Tout d’abord, par son équipe de fondateurs, qui rassemble des profils complémentaires, expérimentés dans l’entreprenariat, et internationaux. D’autre part, nous sommes suiveurs d’Aster, un fonds VC de référence sur les nouvelles mobilités, qui bénéficie d’une excellente réputation dans le secteur et place une grande ambition dans le projet. Enfin, c’est un projet à fort impact territorial, dont la vocation est de démocratiser la mobilité verte. En outre, il présente un intérêt direct pour tous les employeurs du grand quart Nord-Ouest, ce qui nous permettra d’activer nos réseaux locaux de Lille à Brest », explique Yves Guiol, directeur Innovation de NCI. « Nous ambitionnons en effet de nous imposer dans les prochaines années comme le fonds français de référence en matière d’impact territorial et d’attirer, grâce à nos synergies avec notre écosystème, les meilleurs entrepreneurs et fonds VC sur les secteurs concernés tels que l’immobilier, l’industrie, la digitalisation des PME ou encore l’agritech/foodtech », ajoute-t-il.
« Nous sommes ravis que NCI/WaterStart accompagne la croissance de Betterway. Nous avons été séduits par leur bienveillance et la pertinence de leurs questions dans leur processus de levée de fonds, et sommes désormais enchantés de pouvoir nous appuyer sur un réseau puissant et local pour ouvrir les portes de grands groupes, notamment dans le secteur bancassurance »
indique de son côté Denis Saada, président de Betterway.
Betterway, qui s’appuie sur l’expertise de Mastercard et de Treezor pour le développement de sa solution, compte déjà parmi ses clients plus d’une dizaine d’entreprises rassemblant plusieurs milliers de collaborateurs, dont Allianz France, Vinci Construction ou encore Backmarket.
vendredi 05 juillet 2024
vendredi 26 avril 2024