Toute l’équipe de NCI est heureuse d’annoncer la promotion de trois collaborateurs qui vient soutenir les objectifs de développement de la société visant notamment à être toujours au plus proche de nos participations et de nos souscripteurs.
👉 Tout juste diplômée de Sciences Po Paris, Marine Alonso a rejoint NCI en 2022 en tant qu’analyste en capital-risque en alternance, puis en CDI avec en parallèle la gestion des sujets ESG au sein de la société de gestion. Après avoir notamment fortement contribué à définir la stratégie d’investissement bas carbone de notre nouveau fonds de capital innovation NCITY, elle occupera désormais le poste de chargée d’affaires Venture, afin de participer à son déploiement.
👉 Diplômée de l’ESSEC, programme grandes écoles, et forte d’une solide expérience dans l’accompagnement des PME en étant la tête d’un centre d’affaires bancaire en Normandie puis en tant que RAF en charge des financements structurés d’une belle ETI normande, Anaëlle Meilard est arrivée chez NCI en 2018 en tant que chargée de suivi senior. Elle a depuis accompagné le développement de plusieurs PME/ETI du portefeuille avec réussite. Tout en conservant ses fonctions de Responsable de l’accompagnement des participations, elle devient responsable ESG et impact pour contribuer à la montée en puissance de NCI sur ces thématiques.
👉 Diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’Université Paris Panthéon-Assas, suivi d’un début de carrière chez Natixis investissement manager et KPMG, Thibaut Escarras intègre NCI en 2017 en tant que stagiaire au pôle LBO, stage qui se transformera dans la foulée en CDI au sein du pôle performance tout en accompagnant les premiers investissements de notre fonds de capital innovation WaterStart Capital, pour lequel il sera nommé par la suite chargé d’affaires, puis responsable d’investissement. Thibaut vient d’être nommé en début d’année directeur de participations Venture, démontrant ainsi les belles possibilités d’évolution au sein de NCI.